librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Poulet aux prunes de Marjane Satrapi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Divers -> Bande Dessinée
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous cette bande-dessinée ?
Non, je la déconseille.
0%
 0%  [ 0 ]
Bof, je m'attendais à mieux.
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai bien aimé.
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai adoré !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Melle Nébuleuse
Administrateur

Administrateur
Localisation: Sur la Lune, avec un très beau point de vue sur l'Univers
Genre littéraire favori: Roman policier
Féminin 兔 Lapin Sagittaire (22nov-21déc)
Littera: 535
Moyenne de littera: 1,50

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:43 (2014)    Sujet du message: Poulet aux prunes de Marjane Satrapi Répondre en citant

Auteur : Marjane Satrapi
Editeur : L'Association
Collection : Ciboulette

Nasser Ali Khan, un talentueux joueur de tar, décide de mourir après que sa femme lui est brisée son instrument.

Mon avis :
On y découvre la dernière semaine de vie de Nasser Ali Khan et on le suit à travers ses souvenirs. La vie d'un homme résumé en sept jours, chacun d'eux faisant remonter des moments plus ou moins tristes de son existence. Les illustrations de Marjane Satrapi sont toujours aussi éloquentes avec son style simple un noir et blanc. 
Le parallèle avec les 7 jours de la création est très intéressant, et le choix du titre l'est tout autant. L'origine du talent du héros pour la musique expliquée par le vieil homme est très belle, bien que triste. Sa relation avec ses enfants est aussi très curieuse.

Un film, du même nom, est sorti en octobre 2011.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Divers -> Bande Dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation