librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Le 8ème continent de Florian Ferrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman fantasy, bit-lit et science-fiction -> Science-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez-vous trouvé ce roman ?
Superbe !
0%
 0%  [ 0 ]
Bien
100%
 100%  [ 1 ]
Bof
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion/Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Titana
Petit scribe

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Féminin 牛 Buffle Bélier (21mar-19avr)
Littera: 124
Moyenne de littera: 3,10
Lecture en cours: Tomes d'Eragon et Les Chevaliers d'Antarès

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:55 (2014)    Sujet du message: Le 8ème continent de Florian Ferrier Répondre en citant

Le 8ème continent de Florian Ferrier 

Editeur : Plon

Résumé : Quelque part dans le Pacifique, une violente tempête s’abat sur le Cyrano, le voilier de la famille Becker. Au matin, les parents de Roxane et Christo ont disparu. Les deux adolescents et Stephen, le skipper, sont seuls à bord du bateau qui sombre. Dérivant sur un radeau de survie, les rescapés sont pris dans un vortex qui les échoue sur... le huitième continent : gigantesque banquise d’ordures où règnent l’horreur et la désolation. Un repaire où les prédateurs les plus dangereux sont des hommes. Egarés, traqués, Roxane, Christo et Stephen vont devoir survivre à la faim, la soif, la peur, la folie, dans l’espoir de s’arracher aux griffes du huitième continent...

Note et commentaires :  Very Happy   Very Happy Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus fantastique, par exemple de nouvelles races d’animaux qui auraient vécu sur ce « continent » et qui représenterait un grand danger. (J’avais survolé le résumé car c’était un livre que je devais lire pour le Café Littéraire du lycée comme j’en fais partie). Cependant, j’ai apprécié, l’action est présente et on suit la progression des personnages presque jour par jour puisque le livre est écrit sous forme de journal de bord. C’est un roman où l’on retrouve une histoire avec des personnages plutôt attachants. Nous ressentons les mêmes sentiments que les personnages (peur, doute, aversion pour telle ou telle personne). Une histoire à lire.
La vie peut-être heureuse, comme elle peut-être triste, seule la raison l'emporte.
Mais gardez toujours espoir, c'est le fruit de la vie.
"Comment j'ai trouvé ça, moi ? Une inspiration : bizarre..."

Positive attitude ! Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman fantasy, bit-lit et science-fiction -> Science-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation