librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Divers -> Bande Dessinée
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Une BD...
...Intéressante
100%
 100%  [ 1 ]
...Bien
0%
 0%  [ 0 ]
...Moyenne
0%
 0%  [ 0 ]
...Que je n'ai pas aimé
0%
 0%  [ 0 ]
...Sur laquelle je n'ai pas d'opinion/Je ne souhaite pas me prononcer
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Titana
Petit scribe

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Féminin 牛 Buffle Bélier (21mar-19avr)
Littera: 124
Moyenne de littera: 3,10
Lecture en cours: Tomes d'Eragon et Les Chevaliers d'Antarès

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:44 (2014)    Sujet du message: Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert Répondre en citant

Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert 

Titre original : Annie Sullivan and the trials of Helen Keller (États-Unis)

Co-Editeurs : çà et là / Cambourakis

Traduit de l’anglais par : Sidonie van Den Dries

Illustrateur : Joseph Lambert

Résumé : Née en 1880 dans l’Alabama, la petite Helen Keller devient aveugle et sourde à l’âge de dix-neuf mois, probablement des suites d’une méningite. Elle devient alors incapable de communiquer avec son entourage, si ce n’est avec quelques gestes maladroits. Sa vie va être bouleversée à l’âge de six ans quand ses parents engagent Annie Sullivan comme gouvernante. Annie Sullivan, alors âgée de 20 ans, vient de finir ses études à l’Institut pour aveugles Perkins. Elle-même mal voyante, elle a appris à enseigner la langue des signes dans cette institution précurseur. Elle va prendre en charge l’éducation d’Helen Keller, et au fil des mois elle va réussir non seulement à établir un contact avec l’enfant, mais à lui apprendre le langage des signes, puis l’écriture. Les deux femmes resteront amies à vie.

Note et commentaires :  Very Happy Elle se lit rapidement même si elle est aussi longue qu’un petit roman (il me semblait que c’était aux environ de 200 pages mais j’ai trouvé 96 sur Internet) car un grand nombre de vignettes contient uniquement des illustrations (sans bulles). Au début, en regardant les premières pages, on a du mal à comprendre ce qu’il se passe, et c’est en lisant la suite qu’on y parvient. Une BD originale, qui raconte l’histoire de deux personnes qui ont réellement existé Helen Keller et « sa professeure » Annie Sullivan. Les illustrations qui représentent la vision du monde par Helen nous permettent de mieux comprendre ce que ressent l’enfant. Nous suivons son apprentissage petit à petit tout en apprenant certains passages de l’enfance d’Annie. J’ai trouvé cette BD intéressante.
La vie peut-être heureuse, comme elle peut-être triste, seule la raison l'emporte.
Mais gardez toujours espoir, c'est le fruit de la vie.
"Comment j'ai trouvé ça, moi ? Une inspiration : bizarre..."

Positive attitude ! Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Divers -> Bande Dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation