librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Le dos au mur de Christophe Lambert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman fantasy, bit-lit et science-fiction -> Science-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce livre, vous l'avez trouvé...
...Génial !
0%
 0%  [ 0 ]
...Bien
0%
 0%  [ 0 ]
...Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
...Pas à mon goût
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinon/Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Titana
Petit scribe

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Féminin 牛 Buffle Bélier (21mar-19avr)
Littera: 124
Moyenne de littera: 3,10
Lecture en cours: Tomes d'Eragon et Les Chevaliers d'Antarès

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 00:53 (2014)    Sujet du message: Le dos au mur de Christophe Lambert Répondre en citant

Le dos au mur de Christophe Lambert 

Editeur : Pocket

Résumé : 2020. Afin de combattre l'immigration clandestine, un mur a été construit entre le Mexique et les États-Unis. Tous les mois, sous les caméras excitées du nouveau grand jeu télévisé America's most hunted, le Mur laisse passer deux cents clandestinos. Le dernier à être repris par les forces de l'ordre gagne cent mille dollars et le droit d'être naturalisé. Diego Ortega, 19 ans, est l'un des « deux cents ». Ce n'est pas l'american dream qui l'intéresse, mais l'argent, car son père s'est endetté auprès d'un dangereux mafieux local. Une seule solution pour le sauver : gagner. Mais une obscure machination politique se cache derrière ce sanglant show…

Note et commentaires : J’ai presque adoré,  Very Happy Very Happy Shocked . Une histoire qui se rapproche du style de Hunger Games L’histoire se passe dans le futur, et j’espère que cela n’arrivera jamais dans la vraie vie. Un thriller où le suspens est assez présent, tout comme l’action. Les personnages ont des caractères plutôt distincts les uns des autres ; certains sont plus sympathiques. Une vraie histoire avec un début et une fin.
La vie peut-être heureuse, comme elle peut-être triste, seule la raison l'emporte.
Mais gardez toujours espoir, c'est le fruit de la vie.
"Comment j'ai trouvé ça, moi ? Une inspiration : bizarre..."

Positive attitude ! Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 00:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman fantasy, bit-lit et science-fiction -> Science-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation