librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Nos étoiles contraires de John Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous aimé ce livre ?
J'ai adoré !
0%
 0%  [ 0 ]
Oui
100%
 100%  [ 2 ]
Moyennement
0%
 0%  [ 0 ]
Pas réellement
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Titana
Petit scribe

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Féminin 牛 Buffle Bélier (21mar-19avr)
Littera: 124
Moyenne de littera: 3,10
Lecture en cours: Tomes d'Eragon et Les Chevaliers d'Antarès

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 00:22 (2014)    Sujet du message: Nos étoiles contraires de John Green Répondre en citant

Nos étoiles contraires de John Green 

Editeur : Nathan 

Traduit de l’anglais par : Catherine Gibert

Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Note et commentaires : Smile   Smile Un livre émouvant. Il nous fait prendre conscience de l’importance de la vie. Des personnages attachants qui font de l’humour malgré leur situation. Un mélange d’émotions qui alterne rires et larmes, entre sourires et tristesse. Je n'ai pas grand chose à dire (ça fait un petit moment que je l'ai lu déjà) mais je l'ai bien aimé.
La vie peut-être heureuse, comme elle peut-être triste, seule la raison l'emporte.
Mais gardez toujours espoir, c'est le fruit de la vie.
"Comment j'ai trouvé ça, moi ? Une inspiration : bizarre..."

Positive attitude ! Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 00:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconut
Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Féminin 虎 Tigre Balance (23sep-22oct)
Littera: 350
Moyenne de littera: 1,77
Lecture en cours: Mondo et autres histoires, J.M.G. Le Clézio

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 13:17 (2014)    Sujet du message: Nos étoiles contraires de John Green Répondre en citant

Il a du succès celui-là... C'est une amie qui m'a conseillé de le lire, et malgré mes réticences de base j'ai bien aimé. J'ai trouvé que la relation particulière que les deux personnages avaient était amusante et émouvante, et que ceux-ci étaient attachants. Ce dont ils parlent ou ce qui leur arrive, tout paraît décalé par rapport à leur situation, mais c'est ce qui donne un vrai style au roman et qui en fait une œuvre agréable à lire. Ce n'est pas vraiment mon "style" de lectures, mais je le conseille parce que j'ai tout particulièrement apprécié la singularité de l'histoire.
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu’ils ne sont pas après toi" (Kurt Cobain)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2018)    Sujet du message: Nos étoiles contraires de John Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation