librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Sweet sixteen de Annelise Heurtier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez-vous trouvé ce livre ?
Super !
0%
 0%  [ 0 ]
Bien
0%
 0%  [ 0 ]
Sans plus
100%
 100%  [ 1 ]
Je n'ai pas aimé
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion/Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Titana
Petit scribe

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Féminin 牛 Buffle Bélier (21mar-19avr)
Littera: 124
Moyenne de littera: 3,10
Lecture en cours: Tomes d'Eragon et Les Chevaliers d'Antarès

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:48 (2014)    Sujet du message: Sweet sixteen de Annelise Heurtier Répondre en citant

Sweet sixteen de Annelise Heurtier 

Editeur : Castermen

Résumé : - Quand est-ce que tu avais prévu de nous en parler ? As-tu pensé aux conséquences de ta décision ? As-tu seulement compris que tu vas nous mettre en danger ? Molly était d’abord restée sans voix, la bouche ouverte, hébétée.

– Un paquet de Noirs se sont fait lyncher, et pour moins que ça, ma petite fille ! avait hurlé sa mère. Rentrée 1957.
Le plus prestigieux lycée de l’Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neufs à tenter l’aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.

Note et commentaires :  Smile  Je n’ai pas vraiment adhéré, ce n’est pas le genre de livre que je lis d’habitude. Nous découvrons l’histoire à travers les deux personnages principaux, Molly et Grace. Cette histoire est tirée de faits réels. J’étais assez « neutre » lors de la lecture car j’ai eu du mal à m’imaginer que cela s’est produit, il n’y a pas si longtemps que ça. Un livre qui nous fait découvrir une partie de l’histoire des États-Unis, au XXe s.
La vie peut-être heureuse, comme elle peut-être triste, seule la raison l'emporte.
Mais gardez toujours espoir, c'est le fruit de la vie.
"Comment j'ai trouvé ça, moi ? Une inspiration : bizarre..."

Positive attitude ! Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation