librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Le monde dans la main de Mikaël Ollivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous aimé ce livre ?
Oui, beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Moyennement
100%
 100%  [ 1 ]
Pas vraiment
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion/Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Titana
Petit scribe

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Féminin 牛 Buffle Bélier (21mar-19avr)
Littera: 124
Moyenne de littera: 3,10
Lecture en cours: Tomes d'Eragon et Les Chevaliers d'Antarès

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:43 (2014)    Sujet du message: Le monde dans la main de Mikaël Ollivier Répondre en citant

Le monde dans la main de Mikaël Ollivier 

Editeur : Editions Thierry Magnier 

Résumé : Pierre a tout pour être heureux. Plutôt pas mal, même si trop timide avec les filles, il a seize ans, une sœur pleine d'humour, un père et une mère unis, une vie de rêve baignée par des études musicales à Versailles... Enfin ça, c'était avant que sa mère ne disparaisse mystérieusement sans laisser d'adresse ! Alors tout bascule, tout chavire, et Pierre découvre que, sous une apparence très sage, sa famille cache d'inavouables secrets. Il lui faudra devenir un autre, moins raisonnable, plus amoureux, pour s'apercevoir qu'enfin, le monde est dans sa main. 

Note et commentaires :  Smile  C’est un livre où il n’y a pas vraiment de suspens, on se demande où est la mère de Pierre mais nous n’assistons pas à des recherches poussées, etc. Il y a cependant une histoire et des révélations. Ce roman ne m’a pas réellement plu, je préfère les romans où l’action est plus présente. 
Je n’ai pas vraiment compris si Alix était morte avant que Marie-des-Neiges (la mère) parte. A la fin, Samuel raconte à sa copine que l’accident était « il y a 4 ans » alors qu’Alix avait 15 ans et lui 12, or il est maintenant âgé de 16 ans. Je ne comprends pas comment il pouvait parler avec Alix alors qu’elle aurait dû être morte… Ça reste flou pour moi.
De plus, j’aurais bien aimé connaître la conversation entre Samuel et sa mère à la fin, lorsqu’elle revient, 8 ans après.

La vie peut-être heureuse, comme elle peut-être triste, seule la raison l'emporte.
Mais gardez toujours espoir, c'est le fruit de la vie.
"Comment j'ai trouvé ça, moi ? Une inspiration : bizarre..."

Positive attitude ! Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation