librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Arrête de mourir de Irène Cohen-Janca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez-vous trouvez ce livre ?
Très Bien
0%
 0%  [ 0 ]
Bien
0%
 0%  [ 0 ]
Moyen
100%
 100%  [ 1 ]
Je n'ai pas aimé
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion/Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Titana
Petit scribe

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Féminin 牛 Buffle Bélier (21mar-19avr)
Littera: 124
Moyenne de littera: 3,10
Lecture en cours: Tomes d'Eragon et Les Chevaliers d'Antarès

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:01 (2014)    Sujet du message: Arrête de mourir de Irène Cohen-Janca Répondre en citant

Arrête de mourir de Irène Cohen-Janca  

Editeur : Actes Sud junior

Résumé : « Ça commencé par les Post-it. Tu t'es mise à en acheter des tomes. À stocker frénétiquement. Ils traînaient partout dans la cuisine, la salle de bains, les chambres. Tu en bourrais ton sac comme s'il t'en fallait toujours à proximité. Pour te rassurer. Te protéger. Au début, on ne savait pas encore de quoi. Accro au Post-it. On en rigolait. Et puis le reste est venu. Lentement. Insidieusement. Moins marrant. » Samuel voudrait seulement profiter de ses dix-sept être amoureux, insouciant... Mais la vie en a décidé autrement et il doit affronter le regard de sa mère qui vacille et se perd. Comment vivre avec une mère qu'on ne reconnaît plus ?

Note et commentaires : Je crois que je ne suis pas capable de noter ce livre, peut-être  Shocked  car, selon moi, il n’y a pas d’histoire à proprement parler, je l’ai trouvé assez différent des livres tels que les romans ou autre où les personnages sont en action, dialoguent... 

Même s’il est très court, il m’a beaucoup émue, voire bouleversée. Je l’ai trouvé super triste et j’ai pleuré à plusieurs endroits. Je pense que ces diverses émotions sont survenues par rapport à ma vie personnelle. 

Le fait que le garçon s’exprime directement à sa mère, comme si le livre lui été adressé apporte de l’émotion supplémentaire. Personnellement, je n’ai pas réussi à me mettre à sa place, mis à part une ou deux fois où il décrivait ce qu’il se passait. J’estime que ce livre a plutôt une portée philosophique malgré le fait qu’il ne m’ait pas fait « réfléchir » mais seulement penser vaguement à la vie, qu’il faut profiter de chaque jour et chaque moment passé.

La vie peut-être heureuse, comme elle peut-être triste, seule la raison l'emporte.
Mais gardez toujours espoir, c'est le fruit de la vie.
"Comment j'ai trouvé ça, moi ? Une inspiration : bizarre..."

Positive attitude ! Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation