librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Le Passage de Justin Cronin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman fantasy, bit-lit et science-fiction -> Science-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flocondeneige
Imprimeur

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Masculin 兔 Lapin Balance (23sep-22oct)
Littera: 371
Moyenne de littera: 1,55
Lecture en cours: Les Douzes, Justin Cronin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:14 (2014)    Sujet du message: Le Passage de Justin Cronin Répondre en citant

Auteur : Justin Cronin
Éditeur : Robert Laffont
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Haas
Design : Belina Huey
Illustration de : Tom Hallman
d'après photo © Ben Stockley / Gallery Stock

Préface (par moi) :
Voici donc le premier tome de la trilogie écrite par Justin Cronin. Livre de science-fiction dans lequel nous somme projeté dans un futur où l'Amérique a été détruite par un virus. Comme l'a si bien dis Stephen King, "Lisez les quinze premières pages et vous serez accro. Lisez les trente suivantes et vous vous retrouverez au beau milieu de la nuit, plongé dans la lecture (j'en ai fais les frais le lendemain ^^). Lisez ce livre et le monde réel disparaîtra." Ce livre est selon moi un chef d'oeuvre. Peut-être deviendra-t-il un classique du prochain siècle ? Le nouveau Tolkien. Ce qui est certain c'est que c'est un merveilleux livre dans lequel vous vous retrouvez plongé grâce aux multiples détails. Pour faire un résumé, c'est un mélange de science-fiction, de fantastique, de métamorphose ainsi que de thriller. Bonne lecture ! Et ci ceci ne vous a pas suffit, voici le résumé !

Résumé :
Années 2010. Dans la jungle bolivienne, un commando de l'armée américaine traque les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus...
Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de participer, en compagnie de onze autres prisonniers, à une expérience scientifique ultrasecrète.
Près d'un siècle plus tard. Une communauté a réchappé à l'apocalypse causée par l'invasion dévastatrice de mutants qui ont plongé le monde dans le chaos. Un jour, une jeune fille silencieuse et énigmatique se présente à la porte de la Colonie. Elle paraît à peine quatorze ans, mais elle en a près de cent...

Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.
À.Lincoln

Tu aimes les chats pas vrai !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plume Noire
Petit scribe

Membre
Féminin 虎 Tigre Taureau (20avr-20mai)
Littera: 182
Moyenne de littera: 3,03
Lecture en cours: Body Finder, Le Prisonnier du Ciel, Les Misérables

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:28 (2014)    Sujet du message: Le Passage de Justin Cronin Répondre en citant

Ah, un instant j'ai cru que je connaissais ce livre, de par son titre, mais c'en est un autre nommé également du coup "Le Passage" que j'ai lu en cinquième ^^'
"Laisse ton cœur parler, il est l'histoire dont tes doigts sont l'encre..."

Coconut
Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre
Féminin 虎 Tigre Balance (23sep-22oct)
Littera: 350
Moyenne de littera: 1,77
Lecture en cours: Mondo et autres histoires, J.M.G. Le Clézio

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:23 (2014)    Sujet du message: Le Passage de Justin Cronin Répondre en citant

Pourquoi pas, je pense que je le lirai, mais comme je te l'ai dit Flocon, j'ai encore pas mal de livres à terminer, pour les cours notamment. :s Enfin, tu le vends bien quand-même, le sujet a l'air assez classique, mais ça peut vraiment être intéressant... Oui, très intérrrrressant....
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu’ils ne sont pas après toi" (Kurt Cobain)

Flocondeneige
Imprimeur

Membre

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:49 (2014)    Sujet du message: Le Passage de Justin Cronin Répondre en citant

Il est vrai que le sujet semble classique en lui même, mais une fois que l'on commence à la lire on se rend vite compte que grâce à sa qualité d'écriture, cet écrivain qui a gagné un prix Mercure en 2008 je crois, arrive littéralement à nous transporter dedans, on à l'impression d'être dedans ^^.
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.
À.Lincoln

Coconut
Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:45 (2014)    Sujet du message: Le Passage de Justin Cronin Répondre en citant

J'espère que je trouverai le temps de jeter un coup d'œil alors ^^ Tu l'as lu dans la langue originale ou traduit ?
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu’ils ne sont pas après toi" (Kurt Cobain)

Flocondeneige
Imprimeur

Membre

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:12 (2014)    Sujet du message: Le Passage de Justin Cronin Répondre en citant

Traduit. J'aurai eu énormément de mal à le lire en anglais >.<. J'ai pas encore le niveau. Mais les traducteurs sont très bon.
À.Lincoln

Coconut
Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:35 (2014)    Sujet du message: Le Passage de Justin Cronin Répondre en citant

Je n'en doute pas, c'était une simple question, juste pour savoir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2018)    Sujet du message: Le Passage de Justin Cronin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman fantasy, bit-lit et science-fiction -> Science-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation