librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

L'homme qui savait la langue des serpents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman historique et aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acqua Viva
Barbouilleur rupestre

Membre Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Littera: 43
Moyenne de littera: 2,69
Lecture en cours: les éveilleurs tome 2

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 01:17 (2014)    Sujet du message: L'homme qui savait la langue des serpents. Répondre en citant

Titre : "L'homme qui savait la langue des serpents".

Auteur : Andrus Kivirähk 

Résumé : Voici l'histoire du dernier homme qui parlait la langue des serpents, de sa sœur qui tomba amoureuse d'un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, d'une paysanne qui rêvait d'un loup-garou, d'un vieil homme qui chassait les vents, d'une salamandre qui volait dans les airs, d'australopithèques qui élevaient des poux géants, d'un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons épouvantés par tout ce qui précède... Peuplé de personnages étonnants, empreint de réalisme magique et d'un souffle inspiré des sagas scandinaves, un roman à l'humour et l'imagination délirants. 

Ce livre est basé sur un phénomène historique bien connu, la christianisation. Et en particulier celle de l'Estonie. Les Estoniens étaient très proches de la nature. Dans ce livre ils se cachent sous l'identité d'un peuple de la forêt plein d'histoire et de légendes, libre, jusqu’à l'arrivée des chevaliers moines Allemands. 
Quand l'écriture est un voyage.
Quand le voyage est écriture.
Quand les frontières sont abolies.
Non pas pour faire naître le chaos.
Mais pour réveiller...

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 01:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flocondeneige
Imprimeur

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Masculin 兔 Lapin Balance (23sep-22oct)
Littera: 371
Moyenne de littera: 1,55
Lecture en cours: Les Douzes, Justin Cronin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:10 (2014)    Sujet du message: L'homme qui savait la langue des serpents. Répondre en citant

Pouf, ce livre pourrait-être bien, mais le résumé est dans le style de ceux qui ont tendances à m'énerver.
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.
À.Lincoln

Tu aimes les chats pas vrai !

Visiter le site web du posteur
Coconut
Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre
Féminin 虎 Tigre Balance (23sep-22oct)
Littera: 350
Moyenne de littera: 1,77
Lecture en cours: Mondo et autres histoires, J.M.G. Le Clézio

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:59 (2014)    Sujet du message: L'homme qui savait la langue des serpents. Répondre en citant

Moi je le trouve drôle, ce résumé ^^ En voyant ça, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, mais n'est-ce pas justement ce qui fait la magie de la lecture ? Par contre, il faut que tout ceci constitue un bazar organisé, qu'il y ait une cohérence, mais en même temps que ce ne soit pas trop terre à terre. Et je sais que je ne suis pas claire. ^^'
(Et qui répond 30 ans après tout le monde ??? C'est encore Coconut...)
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu’ils ne sont pas après toi" (Kurt Cobain)

Acqua Viva
Barbouilleur rupestre

Membre Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Littera: 43
Moyenne de littera: 2,69
Lecture en cours: les éveilleurs tome 2

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:06 (2014)    Sujet du message: L'homme qui savait la langue des serpents. Répondre en citant

Non moi aussi je réponds trente ans après.  
Ne t'inquiet pas ce livre n'est pas du tout du tout terre à terre.  L'histoire est très bien organisée.  Le résumé est très drôle mais l'histoire repose sur le destin auquel un homme ne peut pas échapper, c'est de la fatalité. 
Quand l'écriture est un voyage.
Quand le voyage est écriture.
Quand les frontières sont abolies.
Non pas pour faire naître le chaos.
Mais pour réveiller...

Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre
Féminin 虎 Tigre Balance (23sep-22oct)
Littera: 350
Moyenne de littera: 1,77
Lecture en cours: Mondo et autres histoires, J.M.G. Le Clézio

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:22 (2014)    Sujet du message: L'homme qui savait la langue des serpents. Répondre en citant

Ah... Quand on me dit fatalité maintenant, j'ai tendance à penser à Phèdre ^^' , je ne suis pas fan des tragédies antiques, tout ça, j'aime quand les héros prennent leur histoire en main, mais après ça peut quand-même très bien écrit et organisé. Je jetterai un coup d'œil un jour... (quand j'aurai fini tout ce que je dois lire, c'est pas gagné, la liste est longue !) Tu crois au destin toi ?

(Je réponds à l'heure, hourra !)
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu’ils ne sont pas après toi" (Kurt Cobain)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2018)    Sujet du message: L'homme qui savait la langue des serpents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Conseils de lecture -> Roman historique et aventure Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation