librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Coconut, posteur de l'année 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Pot pourri -> Brac à bric -> Membrenfolie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coconut
Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Féminin 虎 Tigre Balance (23sep-22oct)
Littera: 350
Moyenne de littera: 1,77
Lecture en cours: Mondo et autres histoires, J.M.G. Le Clézio

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 23:44 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Waw, vous pouvez contrôler mon compte *o* Bon, je m'en doutais, mais quand-même, ça fait bizarre de le voir à l'œuvre ^^'(et d'un côté c'est inquiétant... :/) Bref, merci pour le cadeau ^^

Euh... Je sais pas pourquoi je le demande ici, mais avant que j'oublie, vous n'auriez pas un remède contre les troubles de la mémoire immédiate ? Parce que j'en ai beaucoup en ce moment. Et je perds mes mots aussi, je commence à les échanger, et parfois j'échange les chiffres et les lettres (comme le jeu XD non Coconut, c'était nul..) comme une dyslexique. Et je crois que je suis aussi de plus en plus folle et de plus en plus bête. Mais je crois que c'est parce que je ne vous parle pas assez... (tout ça pour dire : vous m'avez tous manqué !)
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu’ils ne sont pas après toi" (Kurt Cobain)

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 23:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flocondeneige
Imprimeur

Membre
Masculin 兔 Lapin Balance (23sep-22oct)
Littera: 371
Moyenne de littera: 1,55
Lecture en cours: Les Douzes, Justin Cronin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 23:46 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

:O, Je ne suis donc plus tout seul ? Moi le pire c'est que les persos de roman que j'écris vivent en moi >.<
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.
À.Lincoln

Tu aimes les chats pas vrai !

Visiter le site web du posteur
Miss Ectoplasme
Auteur de best-seller

Administrateur
Genre littéraire favori: Science-fiction
Féminin 兔 Lapin Bélier (21mar-19avr)
Littera: 274
Moyenne de littera: 0,61
Lecture en cours: La nuit de Valognes

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 19:24 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Désolée Coconut, je suis dans le même cas que toi en ce moment, je n'arrive plus à parler correctement, et quand je fais une phrase à peu près compréhensible, il n'est pas rare que je me rende compte par la suite que j'en ai inversé les mots. Je cherche désespérément une solution, mais excepté parler plus lentement que d'habitude en sur-articulant -et encore, ça ne marche pas à tous les coups, parce que même avec un temps de réflexion beaucoup plus long, le mot n'arrive pas forcément du fond de la mémoire- je ne vois rien qui règle le problème. Ce serait toi qui m'envoies de mauvaises ondes ?

Melle Nébuleuse
Administrateur

Administrateur
Localisation: Sur la Lune, avec un très beau point de vue sur l'Univers
Genre littéraire favori: Roman policier
Féminin 兔 Lapin Sagittaire (22nov-21déc)
Littera: 535
Moyenne de littera: 1,50

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:42 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Le gagnant est décoré d'un ruban :  c'est super comme motivation, n'est-ce pas ? (Ch'est moi qui l'ai fait !)

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger
Miss Ectoplasme
Auteur de best-seller

Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Pour un peu, je serais presque jalouse. Presque. En tout cas c'est très joli.

Flocondeneige
Imprimeur

Membre

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 21:17 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Au pire je vous soigne les namis !
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.
À.Lincoln

Plume Noire
Petit scribe

Membre
Féminin 虎 Tigre Taureau (20avr-20mai)
Littera: 182
Moyenne de littera: 3,03
Lecture en cours: Body Finder, Le Prisonnier du Ciel, Les Misérables

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 19:16 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Je pense que ce doit être la fatigue... :/
Mais heureusement que les vacances sont là pour se détendre un peu... Et se reposer !
"Laisse ton cœur parler, il est l'histoire dont tes doigts sont l'encre..."

Coconut
Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:32 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

C'est vrai que le ruban est joli  Embarassed Une fois de plus, je réponds 300 ans après tous les autres, mais on va dire que c'est pas grave ^^' Je ne pense pas que j'envoie de mauvaises ondes aux gens, mais il est tout à fait possible que je porte une sorte de malédiction... :/
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu’ils ne sont pas après toi" (Kurt Cobain)

Flocondeneige
Imprimeur

Membre

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:36 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Ça faisait longtemps Coconuts :sisi:
À.Lincoln

Coconut
Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:45 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Je suis désolée de ne revenir que tous les 100 ans... -_-' Mais, comprends-moi, c'est parce qu'entre les deux je suis super occupée à dormir, déprimer, ou faire un gatopitaupe avec un arc-en-ciel à l'intérieur pour l'anniv' de ma petite sœur -.-
(et bien sûr il y a toutes ces fois où je lis, je geeke, je dessine, je regarde Sherlock... :p)

Miss Ectoplasme
Auteur de best-seller

Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:12 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Moi je veux bien te pardonner du moment que tu ne me prends pas pour un poste de tsf. Je veux bien jouer l'animal, la bête, mais les objets, ça ne me branche pas trop. S'il te plaît, ô grande Coconut, laisse-moi en paix. (Mais viens quand même ici quand tu peux, hein.)

Coconut
Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 21:45 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Te laisser en paix ? Ça va être très dur pour moi, ça....

Miss Ectoplasme
Auteur de best-seller

Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:20 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Trouver le mot juste, c'était vraiment un des plus beaux compliments que tu pouvais me faire. Mais tu n'es pas mal dans ton genre non plus, et peut-être -sans doute- même meilleure que moi.

Coconut
Posteur de l'année
Posteur de l'année

Membre

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:54 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Non mais c'est dingue ! Sans me souvenir que je t'avais fait un compliment sur cette page, je t'en ai fait un sur une autre, tu vas avoir les chevilles qui enflent :p
"les mots justes" c'est un terme profond que je ne retirerai pas en parlant de toi. Même si je me mettais à te détester ! (ce qui est impossible de toute façon <3)
Plus sérieusement, je suis contente de pouvoir te faire ce compliment parce que ça faisait longtemps que je voulais te le dire, et je n'hésiterais pas à te le répéter si tu le voulais, mais cela perdrait de sa valeur dans ce cas, alors on va en rester là, je suppose que tu le comprends. Et pourtant, si je devais détailler, je dirais que moi je trouve que c'est très important de savoir mettre des mots sur ce que l'on pense ou ce que l'on ressent parce que ça aide à s'exprimer ensuite dans la vie de tous les jours et à expliquer des choses que l'on éprouve aux autres. Je sais que ce sujet est plutôt tabou avec moi parce qu'autant avant je faisais de la fausse modestie et j'en parlais en rigolant, autant maintenant cela devient quelque chose de très sérieux et j'en ai peur avec mon Syndrome de Peter Pan parce que ça me donne l'impression de grandir et, c'est idiot, mais je ne suis pas sûre d'en avoir envie. Disons que d'autres personnes m'ont fait remarquer que je mettais les mots sur leurs sentiments et que ça les aidait, j'arrive à leur transmettre de la force par des paroles écrites et à leur redonner confiance, mais je sais que même moi j'ai mes faiblesses et quand je suis triste ou énervée, il est dur de me remonter le moral. Et pourtant, quand je lis tes messages sur le blog, j'ai juste envie de me mettre debout et d'applaudir parce que ça me change les idées et ce que tu dis est juste génial. Je ne trouve pas d'autre mot et j'ai conscience que mon vocabulaire serait de toute façon trop pauvre pour exprimer tout ce que je ressens, mais si tu es capable de me rendre la pareille, c'est que tu dois le vivre aussi. Il y a des moments intenses comme ça qui se vivent et qui ne se racontent pas. Le silence est alors la meilleure des paroles.
Bref, ne te descends pas, et ne me fais pas de compliment là-dessus. C'est très gentil mais ça m'empêche de bien respirer, sans que je sache vraiment pourquoi.
(et si on part dans un débat sur les mots, la parole c'est ce qui fait l'humain et comme j'ai commencé 1984, j'ai eu affaire au personnage de Syme que je trouve horrible et pervers dans sa manière d'être et de penser : il est très intelligent et à conscience de ce que le novlangue est, pourtant il chante ses louanges, il aime ça !)

Miss Ectoplasme
Auteur de best-seller

Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:22 (2014)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013 Répondre en citant

Melle Nébuleuse me faisait justement remarquer que tu transformais le Librorium en "Éloge à Miss Ectoplasme". J'aimerais savoir m'exprimer oralement, mais malheureusement, c'est une qualité que je ne possède pas. Je me suis déjà rendu compte que je pouvais commencer une phrase correcte, qui laisse à penser que la suite sera tout aussi cohérente, et m'arrêter en plein milieu parce que je n'avais pas prévu la fin, ou tout simplement parce qu'il me manquait un mot. Et le plus souvent, quand je réalise ce trou dans mon vocabulaire, ce n'est pas un mot compliqué que je cherche, mais quelque chose comme "manger un morceau" ou  "aller mieux". Quelque chose de tout simple, mais qui m'échappe sur le moment. Je doute qu'on puisse dire de quelqu'un qui n'arrive pas à finir ses phrases qu'il parle bien, qu'il a du style, qu'il a sa manière de s'exprimer... Non, c'est juste quelqu'un qui commence très bien ses phrases et qui n'arrive pas à les achever, ou alors un quart plus tard, et en queue de poisson. 
Je pense que c'est normal qu'on ait peur de quitter un monde que l'on connaît, celui de l'enfance, pour un autre qu'on ne connaît, et jouer avec les mots peut être un moyen comme un autre de se rassurer. Autant parfois, j'ai envie d'expérimenter, de faire des découvertes, autant le plus souvent, je préfère chercher du réconfort dans quelque chose qui m'est familier. Les mots, entre autres, les autres étant peut-être moins avouables. 
Je ne fais pas de fausse modestie. Je me retrouve simplement plus dans ce que tu écris que dans mes propres mots parfois, même si ça me met mal à l'aise. Je ne saurais pas dire en quoi l'un ne me ressemble pas où l'autre me parle trop, mais ce sentiment existe et je ne te permet pas de le remettre en question. (Syme est quand même un personnage très intéressant... Il comprend ce système et pourtant il va jusqu'au bout dans ce qu'il fait. Winston Smith, lui... je ne vais pas te dévoiler la fin, mais je suppose que tu te doutes que dans un univers aussi pessimiste, ça ne va pas bien se passer pour lui. Deux approches différentes pour un destin semblable, vaut-il mieux être tourmenté ou zélé ?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2018)    Sujet du message: Coconut, posteur de l'année 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Pot pourri -> Brac à bric -> Membrenfolie Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation