librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum

Nouvelle humoristique (ou non)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Ateliers -> Nouvelles (vos écrits)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flocondeneige
Imprimeur

Membre
Genre littéraire favori: Fantasy
Masculin 兔 Lapin Balance (23sep-22oct)
Littera: 371
Moyenne de littera: 1,55
Lecture en cours: Les Douzes, Justin Cronin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:42 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Hier j'ai un peu trop bu donc j'ai croisé Éléphant rose, puis je suis tombé nez à nez avec Cheval qui m'a emmené voir son ami Faon. Puis voulant inviter Hamster à dîner, j'ai du le faire sortir de roue. Il était très fatigué. Puis je suis finalement rentré, mais sur le chemin je me suis fait attaquer par le couple de Colibris Danseurs qui habitaient à la dextre de ma maison. Mais étant de bonne constitution je me suis relevé et j'ai continué ma route. J'arrive enfin chez Écureuil qui me dit qu'il attend toujours son ami Mr Escargot qui est souvent en retard. Je partis donc à la recherche de Mr Escargot et je ne trouvais personne sur mon chemin hormis une perruche verte et rose.  
Ayant un petit creux, j'égorge la perruche verte et rose qui devient une perruche jaune. Et, Oh! Horreur, je trouvais le cadavre de Mr Escargot dans le corps sans vie de Mme Perruche. Je cours vite pour retourner chez Écureuil et lui raconter ce qu'il s'était passé. J'assistais alors à une chose effroyable. Les animaux de la forêt étaient tous allongé, mort, sans vie devant moi. Puis tombant dans les pommes je me retrouvais en compagnie de Bisounours.  
Puis toujours dans mon rêve je me retrouve devant un homme tenant une pancarte contenant l'inscription lol. Ce méchant garçon m'assène un coup d'écriteau et je tombais dans les pommes tout en rêvant, ce qui fit que je rêvais dans mon rêve. Dans ce rêve dans mon rêve, je croise mon ami Furet qui est très content de me voir. Je lui racontais ma mésaventure et il m'embrassa sur la bouche. Chat QuiDanse arrive alors sans prévenir. Elle était très jalouse, et pour se venger me baffa tellement fort qu'elle m'envoya dans le pays des songes. Je commençais donc un nouveau rêve dans le rêve de mon rêve. J'y croisais Chat Bouboule qui me raconta qu'il voudrait épouser Perruche Jaune, mais que lors de sa déclaration il s'était trompé de personne et fit sa déclaration à Perruche Rose-Et-Verte qui lui foutu une tarte.  
Voulant me montrer la puissance de cette attaque physique, il me donna un coup de poing dans mon nez qui se mit à saigner. Étant légèrement hypocondriaque, je tombais immédiatement dans les pommes. Je me retrouvais à rêver dans le rêve du rêve de mon rêve. Petit changement de décor, la forêt était devenue un endroit très étrange rempli de grands bâtiments appelé Buildings. Et c'est à ce moment que la désillusion se pointa. Je n'étais plus entrain de rêver. C'était la réalité. La forêt de mon enfance avait disparu pour laisser place à la... Ville ! Mes amis les animaux de la forêt étaient tous morts depuis longtemps. Je me retrouvai seul à me demander comment les hommes pouvait être aussi cruels, quand un miracle se produisit. Devant moi apparurent tour à tour tous mes amis. Ils étaient armés. Prêts pour faire la guerre à l'urbanisation.  
Furet avait un sac contenant des graines magiques, tandis que Chat QuiDanse avait son petit arrosoir rose. Je sors à mon tour mon arme pour vaincre la technologie : l'amour. J'embrasse donc tour à tour tous mes amis, puis bientôt tous les passants que je croise. Un deuxième miracle se produisit. Le ciel qui n'était plus que gris redevint subitement bleu pendant que les immeubles se désintégraient laissant place aux magnifiques arbres que mes amis plantaient. Ce spectacle était tellement beau à voir. Le goudron lui aussi était entrain de disparaître, laissant place à des parterres de pelouses rose et fleurs turquoise. Pendant que j'admirais ce spectacle, un Nyan Cat traversa le ciel et joua le rôle de Cupidon en tirant une flèche sur Perruche Jaune et sur Chat Bouboule. Ils se regardent, se rapprochent, et s'embrassent. 
Puis soudainement je vois un zèbre sans rayure qui me parle. Je trouve ça étrange car je ne savais pas que les zèbres parlaient. 
Tout devient alors noir devant moi. Une lumière éclatante apparaît et je monte. Je retrouve là haut tous mes amis que je venais de quitter à l'instant. Bisounours apporta sa chaîne-hifi et lança une magnifique chanson sur laquelle nous dansèrent tous jusqu'au bout de la nuit : 
"J'ai encore rêvé d'eux 
C'est bête, ils n'ont rien fait pour ça 
Ils ne sont pas vraiment réels 
C'est mieux, ils sont faits pour moi 
Toute en douceur 
Juste pour ma folie 
Je l'ai rêvée si fort 
Que je les aperçois encore 
Ils dormaient en moi 
Bercé par mes "Je crois en vous". 
Si je pouvais me réveiller à leurs côtés 
Si je savais où les trouver 
Donnez-moi l'espoir 
Prêtez-moi un soir 
Une nuit, juste, pour eux et moi 
Et demain matin, ils s'en iront 
J'ai encore rêvé d'eux 
(Nous n'existons pas) 
Je n'ai rien fait pour ça 
(Nous n'avons point dormis) 
Ils ne sont pas vraiment réels 
(Nous avons froid) 
Elle est faite pour moi 
(Réveille-toi...) 
Toute en douceur 
Juste pour ma folie 
Si je pouvais me réveiller à leurs côtés 
(Ouvre tes yeux, tu es drogué) 
Si je savais où les trouver 
(Regarde-nous) 
Donnez-moi l'espoir 
(Nous sommes ta création) 
Prêtez-moi un soir 
(Nous n'existons pas) 
Une nuit, juste pour eux et moi 
Et demain, enfin je vais me réveiller 
(Nous n'existons pas, regarde-nous) 
A ses côtés, c'est sûr je vais es retrouver 
(Ouvre tes yeux) 
Donnez-moi un soir 
(Arrête la drogue) 
Laissez-moi y croire 
Une vie juste pour toi et moi 
Et demain matin, vous serez là..." 
La fête fut merveilleuse. Tellement superbe que j'aurai souhaité qu'elle ne s'arrêtât jamais, mais vint ensuite la période de dépendance. La vie fut moins rose et je ne revis plus jamais mes merveilleux amis. 

Ceci était un message du gouvernement : Contre la drogue, chacun peut agir.  

Ps : Faîtes attentions aux smileys, ils sont dangereux. Regardez ce qu'ils m'ont fait écrire… J  

Je tiens à préciser que tout ceci n'est que le fruit de mon imagination. C'est ce que j'appelle dans mon jargon, la folie de l'improvisation sous l'effet des smileys.  
 Suis-je fou ? Vous me ferez une rédaction argumenté et organisé sur ce sujet. 
Bref, je crois que je ne vais pas très bien. Pourtant je ne me suis pas drogué moi… 
Enfin je crois. 

Les paroles de la chanson sont un remix de j'ai encore rêvé d'elle (de je sais pas qui xd) 

Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.
À.Lincoln

Tu aimes les chats pas vrai !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss Ectoplasme
Auteur de best-seller

Administrateur
Genre littéraire favori: Science-fiction
Féminin 兔 Lapin Bélier (21mar-19avr)
Littera: 274
Moyenne de littera: 0,61
Lecture en cours: La nuit de Valognes

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:23 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Flocon, je crains que tu doives renoncer à tes ambitions d'auteur engagé...

Flocondeneige
Imprimeur

Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:24 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

C'est juste un délire qui s'est transformé en histoire xd. Je l'ai mis là pour le mettre c'est tout. Puis ça fait rire certaines personnes xd.
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.
À.Lincoln

Dernière édition par Flocondeneige le Lun 20 Jan - 22:08 (2014); édité 1 fois
Plume Noire
Petit scribe

Membre
Féminin 虎 Tigre Taureau (20avr-20mai)
Littera: 182
Moyenne de littera: 3,03
Lecture en cours: Body Finder, Le Prisonnier du Ciel, Les Misérables

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 21:18 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

"Puis ça fait certaines personnes" ? Je crois que tu as oublié un mot Flocon ^^
"Laisse ton cœur parler, il est l'histoire dont tes doigts sont l'encre..."

Flocondeneige
Imprimeur

Membre

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 22:09 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Non non, le mot y est, relis mieux ^^ :se flingue:
À.Lincoln

Plume Noire
Petit scribe

Membre

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Pourquoi suis-je persuadée que le bouton "Editer" a été utilisé ?

Flocondeneige
Imprimeur

Membre

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:55 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Parce que c'est écris ici : Dernière édition par Flocondeneige le Hier à 20:08 (2014); édité 1 fois ?
À.Lincoln

Melle Nébuleuse
Administrateur

Administrateur
Localisation: Sur la Lune, avec un très beau point de vue sur l'Univers
Genre littéraire favori: Roman policier
Féminin 兔 Lapin Sagittaire (22nov-21déc)
Littera: 535
Moyenne de littera: 1,50

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 21:03 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Je n'ai pas bien saisi le côté "humoristique", moi... Après, dès qu'il y a des bisounours dans l'histoire, je n'aime pas donc mon jugement n'est pas objectif. 
Je crois aussi que Miss Ectoplasme a raison.

Dernière édition par Melle Nébuleuse le Ven 24 Jan - 21:35 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger
Plume Noire
Petit scribe

Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 19:50 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Excuse-moi, Melle Nébuleuse, mais il me semble que tu fais une petite confusion : si tu n'aimes pas les bisounours, ton avis sera du coup influencé par cela, et deviendra subjectif, puisque objectif signifie grosso modo totalement impartial et ne prenant pas parti... ^^'
Je crois juste que tu as inversé dans un petit moment d'inattention Wink

Melle Nébuleuse
Administrateur

Administrateur
Localisation: Sur la Lune, avec un très beau point de vue sur l'Univers
Genre littéraire favori: Roman policier
Féminin 兔 Lapin Sagittaire (22nov-21déc)
Littera: 535
Moyenne de littera: 1,50

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 21:15 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Ah, oui, excuse-moi.  Embarassed  Mais tu vois comme c'est ours me perturbent !

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger
Plume Noire
Petit scribe

Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:13 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Oui, je vais aller les taper ces bisounours... Quand j'aurais le temps je ferai un petit texte où je raconte leur massacre si tu veux ! ^^

Flocondeneige
Imprimeur

Membre

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 12:54 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Pff ya juste le mot bisounours parce que c'était le code du smiley u_u u_u' Puis les critiques subjectives ça ne sert strictement à rien donc je vais m'en passer >.>. Ce qui m'intéresse c'est les critiques objectives.
Merci.
À.Lincoln

Miss Ectoplasme
Auteur de best-seller

Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:13 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Je ne pense pas que l'objectivité et le rire puissent aller de pair, surtout lorsque le comique d'une situation repose sur le non-sens. (Bisounours ! Nyan cat ! Vous ne riez pas ?) En toute objectivité, ton texte est absurde. Et ça s'arrête là. 
Dès lors que l'on aborde la question "Doit-on rire d'une chose absurde ?", on fait appel à la sensibilité propre du lecteur. Il est alors influencé par trop d'éléments pour prétendre rester objectif. 
Personnellement, je répondrais oui à cette question. Pourtant, je n'ai pas ri en lisant ton texte. Prends-le en compte ou pas, c'est totalement subjectif. 

Flocondeneige
Imprimeur

Membre

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:22 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Je crois que vous n'avez toujours pas compris le titre du sujet dans lequel il était précisé OU PAS. Ce qui veut dire que ce n'était pas censé être drôle *-*. De plus le texte était effectivement juste censé être absurde !
De plus le lien que tu mets dans ton texte ne sers à rien vu qu'il ramène vers la désencyclopédie. Ne me dis pas que tu as vraiment cru ce qu'ils disaient là dedans ?
À.Lincoln

Miss Ectoplasme
Auteur de best-seller

Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:37 (2014)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non) Répondre en citant

Je t'ai renvoyé vers ce lien parce qu'il décrit exactement ce que tu as fait (à la fin, ils expliquent comment mesurer... bref, ton texte aurait un bon score). C'est toute de même assez gênant de donner un titre comme celui-ci parce qu'il porte beaucoup à confusion. C'est à peu près aussi explicite que si je disais que j'écris des spaghettis ou pas. Ce qui est un très mauvais exemple puisque j'écris des choses aussi insipides que les spaghettis que je pourrais cuisiner, je le concède.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2018)    Sujet du message: Nouvelle humoristique (ou non)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    librorium, forum de conseils de lecture & cie Index du Forum -> Ateliers -> Nouvelles (vos écrits) Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation